♥ Japan-Mania ♥
Hey! ^V^
Prends le temps de jeter un œil à notre forum! Tu ne seras pas déçu! ;D
Notre forum est consacré aux mangas, aux animés, aux musiques, aux dolls et même aux jeux vidéos tout droit venus du Japon!! 8D
A bientôt sur Japan-Mania! ♥️

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

♥ Japan-Mania ♥
Hey! ^V^
Prends le temps de jeter un œil à notre forum! Tu ne seras pas déçu! ;D
Notre forum est consacré aux mangas, aux animés, aux musiques, aux dolls et même aux jeux vidéos tout droit venus du Japon!! 8D
A bientôt sur Japan-Mania! ♥️
♥ Japan-Mania ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Professeur Layton, le maître des énigmes!

2 participants

Aller en bas

Professeur Layton, le maître des énigmes! Empty Professeur Layton, le maître des énigmes!

Message par Melo' Dim 3 Mar - 20:11

Professeur Layton, le maître des énigmes! Layton10
-
Qui ne connait pas Hershel Layton cet archéologue gentleman amateur d'énigmes?
Pour ces rares personnes, voici une courte présentation! écrit
-
Professeur Layton (レイトン教授シリーズ, Reiton-kyōju) est une série de jeux vidéo de réflexion sur Nintendo DS et Nintendo 3DS de type "point and click" développés par Level-5 et Nintendo. Chaque titre est basé sur une suite d'énigmes et de casse-têtes posées par les habitants des villes visitées par les personnages principaux. Il n'est pas nécessaire de résoudre toutes les énigmes pour progresser, mais certaines sont obligatoires.
-
I.Professeur Layton et l’Étrange Village
Professeur Layton, le maître des énigmes! Forum10
L'histoire tourne autour du Professeur Layton et de Luke, son assistant. Tous deux sont invités à St. Mystère par Lady Dahlia, veuve du Baron Reinhold, afin de résoudre le mystère de la Pomme d'Or. Le Baron a décidé dans ses dernières volontés et son testament que quiconque résoudrait ce mystère, hériterait de tout ce qu'il possédait. Personne au village ne sait ce qu'est la Pomme d'Or.
-
II.Professeur Layton et la Boîte de Pandore
Professeur Layton, le maître des énigmes! Forum11
L'histoire tourne autour du Professeur Layton et de son jeune apprenti Luke, qui vont rencontrer le mentor de Layton qui leur a envoyé une lettre au sujet d'une mystérieuse boîte. Le mentor écrit qu'il souhaite que Layton s'occupe de cette affaire s'il devait lui arriver quelque chose. Layton et Luke arrivent à son domicile et le trouvent tué dans de mystérieuses circonstances. Dès lors, le duo voyage pour découvrir les secrets de la "Boîte de Pandore".
-
III.Professeur Layton et le Destin Perdu
Professeur Layton, le maître des énigmes! Forum12
L'histoire commence par la réception d'une lettre de Luke envoyée… 10 ans dans le futur. En enquêtant sur la disparition du premier ministre britannique, le professeur et son jeune assistant se retrouvent propulsés 10 ans plus tard, avec un nouveau mystère à percer. Dans ce Londres du futur qui leur est inconnu, le duo va aller de surprise en surprise et faire le lien avec des évènements du propre passé de Layton...
-
IV.Professeur Layton et l'Appel du Spectre
Professeur Layton, le maître des énigmes! Forum13
Cet épisode apparait comme le 1er opus d'une trilogie de préquels, situés au moment où Luke devient l'apprenti de Layton. La légende dit qu'un étrange gardien avait été invoqué à l'aide d'une mystérieuse flûte pour venir protéger la ville de Misthallery dans les moments difficiles. Le professeur avait reçu une lettre de Clark Triton (l'un de ses vieux amis, le maire de Misthallery à l'époque) lui demandant de l'aider quant à cette étrange prédiction : il semblait qu'un spectre malveillant détruisait les maisons du village pendant la nuit, au son d'une flûte. Le professeur a naturellement remarqué que la lettre contenait également un message secret…
-
V.Professeur Layton et le Masque des Miracles
Professeur Layton, le maître des énigmes! Forum14
Second opus de la trilogie de préquels, cet épisode conduit le Professeur à Dorémont, une ville née d'un prodige, fondée par un ami d'enfance. Mais un criminel œuvre pour effrayer les habitants avec des tours de passe-passe incroyables, le Maître du Masque. Une nouvelle enquête pour le Professeur, son apprenti Luke et Emmy, son assistante.
-
VI.Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes (nom non officiel)
Cet opus marquera la fin de la saga du célèbre archéologue. Tout sera enfin révélé aux fans qui suivent cette série de près. Le jeu est sorti au Japon le 28 Février 2013 il nous faudra donc attendre grand minimum un an avant de l'avoir (je le dis l'air de rien mais j'en suis la première perturbée gêné ). Voici un trailer, je sens que je vais l'adorer ce volet *^* la musique est géniaaaale °Q° et la fille brune est super classe oui

-
Film.Professeur Layton et la Diva Éternelle
Professeur Layton, le maître des énigmes! Forum15
Une nouvelle énigme attend le Professeur et Luke lorsque la jeune cantatrice Janice Quatlane leur confie avoir aperçu le fantôme de sa meilleure amie défunte. Impossible pour le gentleman qu’est Layton de laisser cette demoiselle en détresse. Pour percer ce mystère, Luke et le professeur se rendent au "Crown Petone" le plus célèbre opéra du monde où le compositeur de génie, Oswald Whistler, dévoile sa dernière œuvre. Mais sur place, la représentation se transforme en un jeu effrayant dont le gagnant se verra octroyer l'immortalité. La clé de l'énigme se trouve dans la vie éternelle. Le film se déroule après le 4° opus (l'Appel du Spectre)
-
Rumeurs
Des rumeurs concernant un potentiel second film d'animation circulent....personellement je n'y crois pas (même si j'aimerais qu'il y en ai un love )
-
Mon avis
Professeur Layton, en matière de jeux vidéos, c'est ma référence bisous je suis une fan inconditionnée de ce gentleman au haut de forme *^* mes volets préférés sont le Destin Perdu et le Masque des Miracles (en gros les deux qui fouillent dans le passé de notre cher héros.... oui ) des musiques plus que merveilleuses qui accompagnent des graphismes à couper le souffle....que demander de plus? A chaque nouveau volet on est ravis de retrouver nos héros, les gentils comme les méchants (je rappelle que Descoles est le méchant dans les volets 4,5, sûrement dans le 6 ainsi que dans le film et il ne perd pas de son charme ...je prie pour qu'il ne devienne pas gentil à la fin brrr ) petit bémol en ce qui me concerne pour Emmy: je ne la supporte pas --'
Après vous me direz les histoires et les retournements de situations sont plus que tirés par les cheveux. Mais ils sont vite pardonnés quand on voit les chefs-d’œuvre que LEVEL-5 nous offre! pouce levé
Melo'
Melo'
Déesse Fraise
Déesse Fraise

Messages : 1075
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Layton, le maître des énigmes! Empty Re: Professeur Layton, le maître des énigmes!

Message par @Truuck Lun 4 Mar - 11:49

J'ai seulement l'étrange village moi..:( !
MAIS JE LOVE PROFESSEUR LAYTON ! Mon futuuuur Mari ♥
@Truuck
@Truuck
Commandante Pastèque
Commandante Pastèque

Messages : 834
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne <3.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum